L’appel

Mesdames et messieurs les candidats aux législatives, futurs députés d’Ile-de-France,

Oui, il est possible de créer de l’emploi pour tous, ici dans notre territoire Grand Paris – Ile-de-France. Nous le savons car nous le vivons. Mais ce n’est envisageable que si de bonnes décisions sont prises. Demain, c’est à vous, élu-e-s qu’il reviendra de les prendre.

  •  possibilité d’embaucher et d’être mieux payés, en diminuant les charges et les freins de toutes natures,
  • possibilité d’inverser la tendance de la désindustrialisation en créant l’industrie nouvelle, celle des déplacements 0 émission, celles des énergies renouvelables de proximité, celle du sur-mesure,
  • possibilité d’être plus heureux au travail, en se logeant plus facilement, en se déplaçant moins longtemps chaque jour, en vivant dans la sécurité et en respirant un air plus pur.

La Région Ile-de-France possède de formidables atouts : les métiers et les savoir-faire, l’enseignement, la recherche, les technologies, le foncier, les services, sans parler de son patrimoine historique, culturel et naturel.

Mais notre Région Ile-de-France possède aussi de sérieux handicaps : aux handicaps classiques des grandes métropoles, elle ajoute des handicaps fiscaux et réglementaires spécifiquement français accentués fortement en Ile-de-France. Il en résulte que l’Ile-de-France n’est pas l’amie des entreprises et même pas l’amie du travail : ni business friendly ni work friendly !

Mesdames et messieurs les candidats aux législatives, futurs députés d’Ile-de-France, la dynamique économique de l’Ile-de-France doit être considérée comme une grande cause commune urgente : nous avons impérativement besoin STABILISER le cadre SIMPLIFIER les règles et ALLÉGER la fiscalité, c’est à dire de permettre aux entreprises de vivre et de créer les emplois dont les habitants de l’Ile-de-France ont tous besoin.

Mesdames et messieurs les candidats aux législatives, futurs députés d’Ile-de-France,
nous vous invitons à écouter la voix des entrepreneurs qui est un appel pressant mais empli d’espoir.